top of page

Jouer comme une fille, saison 3 maintenant !

Oui Madame :)


Cette 3e saison promet ! Même si son titre controversé réfère à un vieux préjugé de « mononcle », c’est sur un ton positif et complice que la Dre Guylaine Demers et l'auteur de ces lignes enrichissent le débat. Chaque semaine, on reçoit des invité·es qui à travers leur rôle et leur parcours exposent des situations, soulignent des bons coups et proposent des solutions réalistes. Si le débat ne semble plus tout à fait d’actualité, cette série prouve qu’il en est tout autrement, abordant sans détour le chemin à parcourir pour arriver à rendre le système sportif québécois équitable et égalitaire pour les filles et les femmes.


Présentée et propulsée par Égale Action et le Laboratoire ProFEMS, une autre série de 15 épisodes sera diffusée dès maintenant, tous les deux semaines. Nous avons déjà enregistré les participations de Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec, et Isabelle Ducharme, directrice générale de Sports Québec. Et pour lancer la saison 3, qui de mieux que la vedette du hockey féminin Marie-Philip Poulin.



Avec trois médailles d'or olympiques à son actif, grâce à ses buts gagnants mémorables, et de nombreux titres de championne du monde, Marie-Philip Poulin est une véritable superstar du hockey féminin à travers le monde. Pourtant, nous avons rarement eu l'occasion de l'entendre parler de différents sujets, tels que l'intégration du hockey féminin dans le sport au Québec et son rôle au sein du Canadien de Montréal. Alors que nous nous préparons pour la première saison de la nouvelle Ligue de hockey professionnel féminin, c'est une opportunité historique de l'entendre s'exprimer avec honnêteté, malgré les nombreuses questions qui persistent.


La version audio se retrouve sur votre plateforme de streaming préféré, alors que la version vidéo est accessible sur Facebook et Youtube.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page