Rechercher
  • Marc Durand

Un livre sur Guy Lafleur, de Québec à Québec.

J'aurai le privilège de rédiger un troisième livre sur l'histoire du hockey, celui sur les passages et l'impact de Guy Lafleur à Québec. Une belle collection se poursuit avec la collaboration habituelle de l'historien Frédéric Smith et les Éditions Sylvain Harvey.


lors du lancement des vins "Guy Lafleur" à l'hiver 2020.


Comme le relatait le quotidien Le Soleil, ce livre sera encore possible grâce à la collaboration de la ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec. Il est prévu pour l'automne 2021. Je suis toutefois à la recherche d'un partenaire privé pour accompagner l'aventure de la publication du livre, et ce partenaire aura droit à plusieurs privilèges. Pour en discuter, veuillez me contacter directement à l'adresse marc@marcdurand.ca


En 2012, j'ai eu la chance de publié un premier livre, "La Coupe à Québec, les Bulldogs et la naissance du hockey" puis, en 2017, Jean Béliveau, la naissance d'un héros. Je vous invite à vous procurer un exemplaire de ces livres fort bien illustrés en cliquant sur les liens suivants -

Bulldogs et Béliveau - et je pourrai vous les dédicacer. Des conférences sont aussi disponibles et fort divertissantes!



Cette fois, il sera question du dauphin de Jean Béliveau, héros jamais remplacé au Colisée depuis son départ des As de Québec, en 1953. Guy Lafleur a connu trois passages marquants dans la Capitale: d’abord dès l’âge de 10 ans, en 1962, au tournoi pee-wee du Carnaval, puis de 1966 à 1971 chez les juniors, et enfin, lors de son dernier tour de piste, avec les Nordiques de Québec, de 1989 à 1991. Une brève rencontre a déjà eu lieu avec le démon blond. J'ai eu la chance de le rencontrer une première fois comme journaliste affecté aux Nordiques, puis lors de longues entrevues.


Jean Béliveau et Guy Lafleur, BanQ.


C'est un homme remarquable, comme les héros Joe Malone et Jean Béliveau, aussi présents sur l'allée commémorative de la Place Jean-Béliveau. L’œuvre illustrant Lafleur avec les Remparts de Québec sera dévoilé également à l'automne 2021.


Nous sommes bien sûr à la recherche de photos et de souvenirs uniques illustrant ses différents passages à Québec.















105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout