Rechercher
  • Marc Durand

Par ici les Jeux !

À compter du 4 février, je produirai une émission quotidienne sur les performances des athlètes de la région de Québec et des environs, et de ceux soutenus par Excellence Sportive Québec-Lévis.


Bon, je réponds d'abord à la question la plus fréquente des derniers mois : non, je ne suis pas à Beijing.


C'est la première fois en 20 ans que je suis absent des Jeux olympiques. Ma dernière fois à suivre les Jeux de la maison, c'était en 2002. À TQS, on y rêvait même pas.


Je suis évidemment attristé de ne pas y être. Je suis tellement sur mon X dans ce monde parallèle, et j'ai vécu un grand nombre de mes meilleures aventures professionnelles. Je me rappelle m'être dit que j'étais satisfait pour la vie, après cette première expérience à Athènes. Imaginez. Une belle séquence de neuf Jeux d'affilée s'arrête, mais j'ai l'intention de revenir, et j'ai déjà de grands Jeux à venir. Cet été, je serai des Jeux du Commonwealth pour la délégation canadienne. On en reparle.


En compagnie de Laurie Blouin, la fierté de Stoneham, médaillée d'argent en slopestyle, Pyongchang 2018.

Mais dès le vendredi 4 février, je serai l'hôte d'un quotidienne pendant les Jeux de Beijing, PAR ICI LES JEUX, grâce à la collaboration de mon client, Excellence Sportive Québec-Lévis (ESQL). Ce groupe offre des services de haut niveau et une expertise professionnelle en science du sport et dans le domaine médico-sportif aux athlètes espoirs, relèves, excellences et élites de la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches et Bas Saint-Laurent. C'est une autre façon d'appuyer nos athlètes locaux dont nous sommes si fiers.


Ils sont 25 athlètes, en incluant volontairement les athlètes d'ici qui doivent s’entraîner à l'extérieur de nos points de service. Qui voudrait exclure Marie-Philip Poulin de son équipe ?




Lors de la campagne de financement automnale, qui a dépassé ses objectifs, nous avons affirmé que la région aurait les meilleurs Jeux olympiques de son histoire. En terme de participation, c'est réussi.


Du 4 au 21 février, c'est 18 jours de discussions, dès 13h00, sur les pages associées à ESQL, dont Facebook. L'accent sera mis sur nos athlètes, leurs performances olympiques et celles à venir. La présence de quelques experts et autres spécialistes bonifieront les propos.


Par ici les JO !


https://www.facebook.com/excellencesportive/












90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout