À compter du 4 février, je produirai une émission quotidienne sur les performances des athlètes de la région de Québec et des environs, et de ceux soutenus par Excellence Sportive Québec-Lévis.
Bon, je réponds d'abord à la question la plus fréquente des derniers mois : non, je ne suis pas à Beijing.
C'est la première fois en 20 ans que je suis absent des Jeux olympiques. Ma dernière fois à suivre les Jeux de la maison, c'était en 2002. À TQS, on y rêvait même pas.
Je suis évidemment attristé de ne pas y être. Je suis tellement sur mon X dans ce monde parallèle, et j'ai vécu un grand nombre de mes meilleures aventures professionnelles. Je me rappelle m'être dit que j'étais satisfait pour la vie, après cette première expérience à Athènes. Imaginez. Une belle séquence de neuf Jeux d'affilée s'arrête, mais j'ai l'intention de revenir, et j'ai déjà de grands Jeux à venir. Cet été, je serai des Jeux du Commonwealth pour la délégation canadienne. On en reparle.
Mais dès le vendredi 4 février, je serai l'hôte d'un quotidienne pendant les Jeux de Beijing, PAR ICI LES JEUX, grâce à la collaboration de mon client, Excellence Sportive Québec-Lévis (ESQL). Ce groupe offre des services de haut niveau et une expertise professionnelle en science du sport et dans le domaine médico-sportif aux athlètes espoirs, relèves, excellences et élites de la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches et Bas Saint-Laurent. C'est une autre façon d'appuyer nos athlètes locaux dont nous sommes si fiers.
Ils sont 25 athlètes, en incluant volontairement les athlètes d'ici qui doivent s’entraîner à l'extérieur de nos points de service. Qui voudrait exclure Marie-Philip Poulin de son équipe ?
Lors de la campagne de financement automnale, qui a dépassé ses objectifs, nous avons affirmé que la région aurait les meilleurs Jeux olympiques de son histoire. En terme de participation, c'est réussi.
Du 4 au 21 février, c'est 18 jours de discussions, dès 13h00, sur les pages associées à ESQL, dont Facebook. L'accent sera mis sur nos athlètes, leurs performances olympiques et celles à venir. La présence de quelques experts et autres spécialistes bonifieront les propos.
Par ici les JO !
Comments