Rechercher
  • Marc Durand

Le retour de la série Le Sport aux Enchères.

Une série de 10 épisodes mettant en scène des rencontres fascinantes avec des légendes sportives, la découverte d'objets de valeur et des négociations enflammées.


J'ai toujours eu la passion de l'histoire du hockey et de tous les objets qui s'y rattachent.


L'idée de créer une série provient de la rédaction de mon premier livre "La Coupe à Québec, les Bulldogs et la naissance du hockey" publié en 2013. C'est à ce moment que j'ai fait la connaissance de l'encanteur sportif Marc Juteau, propriétaire de la maison Classic Auctions. Initialement réticent à devenir la vedette d'une série télévisée, il a accepté de collaborer à cette première avec moi, nouvellement libéré de mon travail à Radio-Canada.


Je trouve fascinant de rencontrer les grands collectionneurs, de trouver des trésors souvent négligés dans des enveloppes et des boîtes de carton appartenant à d'anciens joueurs de hockey. De séparer aussi le vrai du faux. L'Épisode 3 est éloquent.



Bobby Hull et Marc Juteau au centre, tenant un bâton ayant appartenu à Babe Ruth.
Bobby Hull et Marc Juteau au centre, tenant un bâton ayant appartenu à Babe Ruth.


J'ai pu rencontrer des légendes comme Bobby Hull à trois reprises et Paul Henderson (épisode 7), Bjorn Salming, Bill Lee, Gilbert Perreault, etc. mais aussi Gilles Gratton, ce fameux gardien de but alors employé de Marc.


Mais cette série, je la dois d'abord à la confiance d'un ancien patron des sports de Radio-Canada, Martin Roy, alors producteur pour Juste pour rire.


C'est une agréable surprise de la retrouver en ligne, une première selon moi. Cette série fut étouffée par le scandale impliquant Gilbert Rozon et n'a pas eu de suite.


Elle est gratuite sur le lien, jusqu'à la fin mars.



https://www.noovo.ca/emissions/le-sport-aux-encheres?fbclid=IwAR3TjfcX66bBe60ZwcjnWRdMYim0Pbe1Ou89_OK_jJddvZoEIgkq-EtKy3k





60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout