top of page

L'échappée belle de Jeanson et Bessette.


L'épisode 29 de notre balado Jouer comme une fille est spécial car il met en lumière la relation récente et inspirante de deux anciennes rivales. Ilya 20 ans, Genevieve Jeanson et Lyne Bessette étaient des grandes vedettes du cyclisme féminin canadien.




À lépoque, j'avais un faible pour Lyne qui était régulièrement deuxième derrière la jeune Jeanson. Lyne que je trouvais alors courageuse était surtout malmenée par Pierre Foglia qui avait choisi de prendre parti pour Jeanson. Puis, les soupçons de dopage se sont avérés, sans savoir que tout le tumulte venait d'un seul homme, André Aubut. Cet homme, j'avais appris à le mépriser, surtout après qu'il m'ait affirmé en pleine interview quil était fier d'avoir été l'entraîneur de Caroline Brunet, "neuf fois championne du monde". Caroline était outrée de cette affirmation, alors qu'il n'avait été son entraîneur que pendant quelques mois, le temps quil scrappe son talent et sa confiance, au point de se cacher dans sa voiture après des essais canadiens désastreux, tellementil avait honte d'elle. Un pauvre type.


Ainsi, j'étais heureux de pouvoir parler aux deux cyclistes aujourd'hui, qui ont mis une croix sur le passé et qui, en fait, s'en servent pour de bonnes raisons. Je vous invite à regarder et à partager cet épisode.Je vous aimes tous les deux! Merci Guylaine Demers Guylaine Demers de m'avoir laissé poser certaines questions qui me brûlaient les lèvres.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page