Rechercher
  • Marc Durand

Animation du Gala de l'athlète de Québec en 2020 !

Mis à jour : sept. 17

Je suis heureux de vous annoncer mon retour à la barre du Gala de l'athlète de Québec et Chaudière-Appalaches pour une 20e fois! Le Gala, en version "hybride" sera présenté le 22 octobre prochain à la salle de l’hôtel de ville de Québec. Une conférence de presse annoncera bientôt les finalistes dans les différentes catégories.



Je dis 20 fois, mais je ne les ai pas compté. J'ai animé cette prestigieuse soirée une première fois en 1994, au Capitole de Québec, alors que je venais de lancer Hebdo Sports à TQS, et que la chaine était partenaire de l’événement. C'est Myriam Bédard qui avait accepté le Memoris d'or. Caroline Brunet lui succèdera l'année suivante, et gardera ce titre six ans de suite! Toujours généreuse, elle y allait toujours de bons mots sur mon intérêt envers sa carrière et le sport "amateur".



J'ai eu la chance de partager le micro avec Marie-Huguette Cormier et Caroline Olivier, et j'ai souvenir de grands moments, comme une entrevue sur scène avec Dean Bergeron, devancé au fil d'arrivé malgré cinq médailles paralympiques; ou encore la présence des trois premiers athlètes olympiques en Jeux d'hiver de la région (1948), soit Tom Dennie, Laurent Bernier et Pierre Jalbert (représenté par son frère), et bien sûr, plus récemment, de l'introduction du Prix Jacques-Amyot (offert par la SHSCN) un ultime hommage à des athlètes du passé qui ont marqué la région. Monsieur Amyot, puis André Bertrand, Ginette Séguin et André Lacroix se sont succédé sur scène. Seul monsieur Lacroix est toujours de ce monde.


Dean Bergeron, co-président d'honneur de la dernière édition.

Qui sera l'athlète des athlètes en 2020 ? La liste des gagnants probables est longue.






© 2020 créé avec amour par Drolette